© 2016 PAR TAPAGE CRÉATION.COM


 

 

@: gdavid@tapagecreation.com @: info@tapagecreation.com

FB: tapage creation.communication inc. W: tapagecreation.com

T: 418 692 0886


 

July 16, 2019

Please reload

Posts Récents

COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate/ FAITES LE PLEIN D’ART D’ICI AVEC PLEIN ART, LE SALON DES MÉTIERS D’ART DE QUÉBEC

July 16, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

NOUVELLE TAPAGEUSE

May 24, 2018

 

Le Café Krieghoff ferme ses portes sur l’avenue Maguire

et maximise ses efforts sur son espace d’origine Café Kreighoff Cartier!

 

 

Québec —Mercredi 23 mai 2018 — L’année 2017-2018 fut assurément très active pour l’équipe du Café Krieghoff. Après avoir investi les anciens locaux du Cochon Dingue, sur la rue Maguire, et offert une multitude de soirées festives à sa clientèle pour ses 40 ans, l’équipe Krieghoff décide de revenir à la source, de maximiser sa présence au cœur du Quartier des arts et de consacrer ses énergies à la mise en valeur de son lieu mythique.

 

 

Une belle parenthèse

Les 40 ans du Krieghoff auront permis à l’équipe de vivre une belle parenthèse sur Maguire. Force est d’admettre que le Café Krieghoff de Cartier est bien plus que le bistro le plus populaire en ville, il est une expérience unique, un lieu de rencontres inimitable, un lieu de mise en valeur artistique.

 

Comme le mentionne Kathy Rioux, « ... Nous voulons conserver l’unicité autour de notre marque et continuer de bien répondre à notre mission et à nos clients. Nous avons testé le marché durant 8 mois à la manière des boutiques éphémères. Notre parenthèse sur Maguire fut notre sorte de pop-up café! Bien que l’avenue commerçante de Maguire soit fort sympa, nous avons décidé de maximiser nos efforts sur notre espace d’origine... 

 

Le plus difficile de cette opération c’est d’avoir peur de décevoir... Le restaurant sur l’avenue Maguire fermera définitivement ses portes le 27 mai. Mais nos fidèles clients et les nouveaux ne peuvent que se réjouir de nous retrouver à temps plein à la maison! Ils connaissent la passion, la rapidité et l’agilité avec lesquelles notre organisation navigue… » dans de belles aventures! Chez Krieghoff, nous voulons conserver notre identité, conserver le goût du métier et continuer à préserver cette atmosphère de copains... qui est si précieuse!  »

 

La parenthèse Maguire a fait naître de belles collaborations. Les artistes ont généreusement animé la scène. L’équipe Café a rencontré un nouveau monde, une nouvelle clientèle. Le voyage a été formateur. Et comme s’amusait à le dire monsieur Gaétan Nadeau, fondateur du Café Krieghoff, ce sont ces différents voyages qui lui insuffleront l’envie de concevoir le futur Krieghoff!

 

À propos du Café Krieghoff Cartier

« Depuis son ouverture en 1977, au cœur du centre-ville de Québec, le Krieghoff s’est bonifié, mais n’a pas changé. Il est unique le Café Krieghoff, où y règne la même atmosphère que lors de sa conception. Et ça, c’est précieux! » précise madame Rioux.

 

Le Café Krieghoff est une véritable institution du quartier Montcalm. Il est extrêmement couru pour son café, ses déjeuners, tant en semaine que le week‑end. Il est aussi reconnu pour ses plats réconfortants proposés sur le menu régulier depuis ses débuts, tels le risotto aux champignons sauvages et la tarte à l’oignon. Difficile de passer sous silence ceux qui sont devenus au fil du temps les incontournables : les croûtons Krieghoff, les croque-monsieur et madame, la tourtière du Lac au cerf rouge ou encore le boudin noir au calvados, pour n’en nommer que quelques-uns!

 

Krieghoff, c’est aussi le rendez-vous des artistes.

La rue Cartier s’est métamorphosée. Elle est plus belle, plus animée, plus habitée, plus vivante. Cartier est occupée par des commerçants passionnés, qui ont tenu à développer, à force de travail acharné et d’amour, le quartier. De son côté, notre Café Krieghoff est devenu au fil du temps un endroit iconique, chargé d’histoire, de celle de ses concepteurs initiaux, de leurs successeurs et de celle de sa clientèle fidèle depuis quarante années. «...Notre Café parfois littéraire, parfois musique! Il est unique à Québec. Nous continuerons d’organiser différents types de manifestations ponctuelles, hebdomadaires ou annuelles afin d’accentuer notre rôle de passerelle entre le monde des livres et de la musique! » mentionne Kathy Rioux.

 

Café Krieghoff Cartier fait partie et fera toujours partie des endroits où culture et café ne cesseront de se conjuguer!

 

-30-

 

 

Source : Tapage création.communication


Pour demandes d'entrevues:

418 692 0886 . 418 997 2583

gdavid@tapagecreation.com


 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square