© 2016 PAR TAPAGE CRÉATION.COM


 

 

@: gdavid@tapagecreation.com @: info@tapagecreation.com

FB: tapage creation.communication inc. W: tapagecreation.com

T: 418 692 0886


 

July 16, 2019

Please reload

Posts Récents

COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate/ FAITES LE PLEIN D’ART D’ICI AVEC PLEIN ART, LE SALON DES MÉTIERS D’ART DE QUÉBEC

July 16, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Avis de recherche : Guides bénévoles
Montréal, le 12 janvier 2016 - Le Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal est présentement en pleine campagne de recrutement. Il recrute des guides bénévoles intéressés à partager leur intérêt pour l’histoire aux élèves et aux visiteurs en découverte de notre belle ville. Toute personne intéressée est invitée à se présenter au Château Ramezay le lundi 25 janvier entre 10 h et 14 h. Nos guides vous attendent pour partager leur passion avec vous et répondre à toutes vos questions.

Moi, guide bénévole?
Bien sûr! Pas besoin d’être historien ni d’être bilingue. Il suffit d’aimer apprendre, de vouloir partager ses connaissances et d’être disponible quelques heures par semaine. Si en plus vous avez un intérêt pour l’histoire du Québec ou de Montréal, alors vous serez une recrue de choix! Une formation détaillée est offerte. Puis, jumelé à un parrain ou une marraine d’expérience, vous apprendrez les rouages de nos visites et apprivoiserez, à votre rythme, le plaisir de guider.
 
Risqué?
Oui. Devenir bénévole au Château, c’est aussi prendre le risque… de se faire de nouveaux amis! Les guides bénévoles se regroupent sous deux associations : les guides francophones et les guides anglophones. Au total, celles-ci cumulent près de 80 membres. Chacune organise des formations continues, des sorties et divers événements au cours de l’année. Certains bénévoles s’impliquent au Château depuis déjà plus de 15, 20 ou même 25 ans.
 
40 ans d’expérience auprès des élèves…
En 2015, les guides bénévoles du Château Ramezay ont célébré 40 ans d’activités auprès des écoles. C’est en effet, le 28 janvier 1975, qu’ils recevaient leur première classe en visite. Objectif : faire découvrir à ces élèves l’histoire de Montréal et du Canada de façon vivante et excitante! Mission accomplie. Quarante ans plus tard, chaque année les guides francophones et anglophones reçoivent des milliers d’élèves pour leur faire découvrir la vie à l’époque de la Nouvelle-France.
 
Des questions?
Rien de mieux pour répondre à vos interrogations que de rencontrer notre équipe dynamique le 25 janvier prochain. Des informations sont également disponibles sur notre site Internet. Consultez-le : chateauramezay.qc.ca


 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square