© 2016 PAR TAPAGE CRÉATION.COM


 

 

@: gdavid@tapagecreation.com @: info@tapagecreation.com

FB: tapage creation.communication inc. W: tapagecreation.com

T: 418 692 0886


 

July 16, 2019

Please reload

Posts Récents

COMMUNIQUÉ Pour diffusion immédiate/ FAITES LE PLEIN D’ART D’ICI AVEC PLEIN ART, LE SALON DES MÉTIERS D’ART DE QUÉBEC

July 16, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

NOUVELLE TAPAGEUSE

March 2, 2016

 

NOUVELLE TAPAGEUSE /  8 AVRIL 2016

SOIRÉE JAZZ À L'AUBERGE SAINT-ANTOINE  - UNE RENCONTRE MUSICALE UNIQUE!

Québec- le 2 mars, 2016 - Nous avons le plaisir de vous inviter le 8 avril prochain à une Soirée Jazz unique! Une rencontre musicale entre la Belgique et le Québec. Un concert intimiste dans l'ambiance feutrée de l'Auberge Saint-Antoine. Xavier-Édouard Horemans et Virginie Hamel : Un duo piano et voix à découvrir! Soyez du rendez-vous.
RSVP :  avant le 5 avril 2016. Entrée libre.

 

ENDROIT:

Café-Bar Artéfact

Auberge Saint-Antoine

8, rue Saint-Antoine

Québec, Qc G1K 4C9

 

SOURCE :  Tapage création . communication
INFORMATION (MÉDIAS) :
Pour demandes entrevues et photos de presse :
Genevieve David. Tapage Creation.communication
T: 418 692.0886 / C: 418 997.2583

 

ANNEXES: WWW.XEHOREMANS.COM

Xavier-Édouard Horemans est Né à Bruxelles en 1964, passionné par la musique depuis toujours, Xavier-Edouard Horemans étudie l’orgue électronique avec Robert De Kers, le piano et le synthétiseur à l’Académie de musique, au Conservatoire Royal de musique de Liège, ainsi qu’au Berklee College of Music de Boston, et la musique contemporaine au Centre de recherche musicale de Wallonie.

 

Il s’est forgé au fil des années une solide réputation sur la scène Européenne. Sa façon d’appréhender son instrument lui est unique. Doté d'une solide pointe d’humour et d'un sens inné de l'improvisation, d'aucuns le surnomment "le Pianiste heureux au piano bleu". En parallèle à sa carrière de compositeur, Xavier-Édouard est un fan de Walt Disney autant que des grands classiques de Jazz. Voilà pourquoi, il s’est piqué de lier, au fil des années, les deux univers en reprenant au piano des titres phares de la musique de Disney sur des rythmes de jazz.

 

Qu'il projette son vécu ou ses émotions à travers ses compositions de son album "Uncle Jack" ou sur les grands classiques de Jazz, "le pianiste heureux" s'épanouit dans des registres musicaux variés.Au fil des ans, son parcours l'amène à travailler avec plusieurs grands artistes et à effectuer d'importantes tournées à travers le monde. Aujourd'hui, son objectif affirmé est de casser les frontières pour créer des rencontres musicales et ainsi offrir le plus beau voyage musical qui soit!

 

 

ANNEXES: WWW.VIRGINIEHAMEL.CA
Virginie Hamel, originaire de la ville de Québec, est issue d’une famille d’artistes. Elle entame à l’adolescence des études en chant classique (conservatoire et université) tout en se formant au jazz et à la musique brésilienne en autodidacte. Par la suite, elle se perfectionne en chant jazz auprès des professeures Madeleine Thériault (Montréal) et Michele Weir (Los Angeles) grâce aux bourses du CALQ qu’elle obtient.

 

Elle se fait d’abord connaître dans le milieu du jazz, principalement à Québec, dès le début des années 2000. Elle se produira au Festival de jazz et blues d’Edmundston, à maintes reprises au Festival d’Été de Québec, au Festival de jazz de Québec, au Festival de Folk de Québec et ailleurs en province. Elle s'est produite à l'automne 2013 au East Shore Jazz Cafe à Beijing en Chine et au Vibrato Jazz & Grill à Los Angeles aux États-Unis.Artiste en résidence au Largo Jazz et Grill de 2004 à 2013, une boîte de jazz renommée qui accueille des artistes du Canada, des États-Unis et d’Europe, elle fait de nombreuses rencontres musicales et partage la scène avec plusieurs artistes réputés du Québec et des États-Unis.

 

En 2007, elle met sur pied avec Gino Ste-Marie le Festival de jazz de Québec, pour lequel elle assumera la direction artistique durant les 3 premières années.Virginie Hamel est aussi à la tête de plusieurs ensembles musicaux pour lesquels elle crée des concepts originaux. Elle se produit avec le groupe country/jazz Miss V & the Lonestars, avec Blue Gardenia, un mini big band qui remet en scène les classiques du jazz des années 30 à 50, et elle présente des spectacles concepts tels Un Noël jazzé, Le jazz rencontre la chanson française, et Bossa Nova et Samba.Également passionnée par la transmission de la connaissance, elle enseigne le chant jazz au Collège d’Alma (2003-2004), et enseigne présentement en studio privé à Québec.

 

Crédits

http://www.tapagecreation.com

 

Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square